2020
Add your custom text here
Le coaching solidaire et gratuit : Quel bilan ?
30 coachings solidaires, des belles histoires, des témoignages touchant et encourageant.

A l'arrivée du confinement, nous avions prévu de lancer AdVeda en allant à la rencontre des étudiants, des écoles, des lycées pour présenter le coaching et l'apport de nos outils, pour être plus performants et plus sereins dans les études tout en se connaissant mieux.
Seulement, le COVID est arrivé avec le confinement et son lot de surprises inattendues, de frustrations, de déconvenues, de rebondissement et finalement d'enthousiasme tout au long des semaines qui passaient.

Voici un petit bilan de cette période riche en échanges, en soutiens, en clarifications, en coaching :
30 coachings solidaires : plus de 100  heures de coaching offerts
Efficacité du coaching : Au bout de 2-3 séances les objectifs de coaching étaient résolus de l'avis des coachés. Notre système scolaire amène des biais qui la plupart du temps peuvent très vite être corrigés en coaching.   
Diversité des coachings : Du collégien à la personne en recherche de travail après ces études en passant par tous les niveaux d'étude.
Différentes problématiques rencontrées : la confiance en soi, angoisse de l'inconnu et de l'après, acceptation de l'échec, trouver sa voie (continuer ou pas, que faire en septembre ?)
- Un 
point commun pour tous : de chouettes moments à explorer les possibles et à prendre soin de soi.
- Des jeunes vifs pleins d'
enthousiasme pour l'avenir.

Dès le lancement d'AdVeda, nous avons souhaité avoir une offre ouverte à tout le monde avec des tarifs libres et en conscience qui peuvent aller jusqu'à la gratuité. Vous pouvez y accéder ici.
Quelque soit votre situation, n'hésitez pas à venir échanger avec nos coachs. Tous les coachs impliqués dans AdVeda sont enthousiastes à maintenir la possibilité de réaliser des coachings solidaires totalement gratuits. Vous pouvez faire une demande  ici.
Voici deux vidéos de présentation du coaching solidaire ;

 
 

 
 

Pour ceux qui se posent des questions, voici quelques très beaux témoignages de coachés durant Le confinement :

Kawthar, Paris, Visio : Questionnement sur son orientation professionnelle après avoir arrêté ses études 

Mon coaching chez Jean-Christophe fut pour moi une expérience très singulière car pour la première fois depuis que je vais vers un coach ou bien une personne pour de l’accompagnement personnel, peu de gens ont fait attention aux détails que lui a su voir.

Une grande sensibilité et une vivacité d’esprit qui fait du bien et qui m’a rassuré tout le long du coaching. Je me suis aussi bien amusée qu’observée durant cette expérience. Jean-Christophe est doté d’une grande empathie qui m’a mise à l’aise dès nos premiers échanges. Et encore une fois a su comprendre mon fonctionnement quand presque personne l’avait fait auparavant et c’est quelque chose de fort et d’important qui m’a apporté plus de confiance qu’auparavant pour continuer d’avancer. Aujourd’hui, j’ai pu définir un objectif précis de projet professionnel que je veux atteindre tout en adéquation avec ce que je suis et c’est via l’accompagnement que Jean-Christophe a su me proposer que cela s’est rendu possible.

C’est avec un grand sentiment de reconnaissance et de satisfaction que je le recommande et que j’atteste de la qualité de sa personne.

Merci.
Kawthar

Martin, Montpellier, Visio : Questionnement sur son orientation professionnelle en fin d'étude

Dans une période forte de remise en question et d'introspection au vu de ma fin d'études, j'ai eu la chance de bénéficier du coaching chevronné de Jean-Christophe Léonard sans trop savoir où ça allait me mener à la base. Plus qu'un accompagnant, il a été pour moi un miroir bienveillant et à l'écoute. J'ai été agréablement surpris par le coaching, il m'a permis entre autres de mettre à ma portée les"clefs" , pour répondre à toutes mes questions.  Un retour à l'essentiel, une reconnexion avec soi, à notre IKIGAI, avec des outils bien ficelés. Je recommande fortement cet "investissement" bienveillant où l'humain est au centre de toutes préoccupations et où les résultats ne tarderont pas à être au rendez-vous. 

Merci.
Martin

Marine, Paris - Visio

Dans un gros moment de doute je remercie Stanislas pour m’avoir posé les bonnes questions au bon moment et m’avoir éclairé dans mon projet professionnel, d’avoir relus mes CV et lettres de motivation et surtout de m’avoir accordé un temps précieux et des conseils très enrichissants ! Merci 😊.

Sam, Paris - Visio - recherche études post bac.

Merci à Fodil BEN RABIA pour ses conseil très productif, il a beaucoup aidé mon fils pour sa recherche de ses études post-bac..

Lamya, Paris, Visio : Mère d'un lycéen de 1ère face à une erreur de choix de spécialité et à un problème d'orientation

"Merci à vous mon fils est conquis ..."

Rania, Paris, Visio : Questionnement sur son orientation scolaire

J'ai eu la chance de pouvoir être accompagné durant ce confinement par le coach Jean-Christophe. Ce coaching a été pour moi un moyen d'accompagnement dans mon introspection.
Je suis une personne qui est en constante remise en question, ce qui a été nouveau pour moi est l'accompagnement durant mes questionnements.
Le coaching a été pour moi un retour à l'essentiel, un moteur pour me challenger, un moyen de comprendre mes doutes, d'analyser mes points faibles.
Points que j'évite inconsciemment et dont je dois travailler dessus pour exceller dans ce que je souhaite entreprendre.
En parallèle du coaching, j'ai saisi l'occasion de pouvoir pratiquer, osez des challenges comme par exemple la prise de parole devant des inconnus.
Simultanément avec mon cursus scolaire il me faudrait une activité pour pouvoir me former, m'exprimer dans ce qui m'anime.
Je recommande ses coachings de bienveillance et motivants. Si je devais définir le coaching Scolaire ? C'est comme un tremplin pour un nouveau départ.

Merci.

 

Qu'est ce que c'est être un adulte ?
Affirmer ce que l'on sent au plus profond de soi