2021
Add your custom text here
Que représente vouloir le meilleur pour son enfant?
Donner du sens, de la motivation, c'est la meilleure garantie de la performance et de l'épanouissement.

Que représente vouloir le meilleur pour son enfant ?

 
 

C'est une intention louable et assez naturelle. 
Savez-vous seulement ce qu'est le meilleur pour votre enfant ?
Sait-il seulement ce qu'est le meilleur pour lui?

L'école, comme beaucoup de parents ne s'occupe pas de cette question car elle pense que les enfants sont trop jeunes pour savoir. 

Naturellement, chaque parent va essayer de transmettre à son enfant ce qui est juste pour lui. Pour certains ce sera de bien gagner sa vie, pour d'autre d'avoir un emploi garanti, pour d'autres de bénéficier de liberté pour vivre ses passions. Inconsciemment, chaque enfant va se construire autour des idées et du fonctionnement de ses parents. Il pourra adhérer ou rejeter. Quoiqu'il en soit ce sera des références pour son propre développement.

Seulement voilà, 
Ce qui est juste dans un contexte donné, n'est pas forcément juste dans un autre contexte.
Ce qui est bon pour quelqu'un n'est pas forcément bon pour quelqu'un d'autre. Chaque enfant est unique et a son fonctionnement propre. Certains se débrouillent à l'école tandis que d'autres ne l'aiment  pas. Certains son joyeux le matin, d'autres grincheux.

Les changements de société amènent beaucoup de perspectives différentes. Savez-vous seulement ce qui est bon dans le monde en devenir ?

Comme coach, j'ai la conviction que lui seul sait ce qui est bon pour lui.  C'est un chemin, une exploration faites d'échec et de succès.

Tôt ou tard, il découvre qu'au bout du compte c'est lui qui décide qui il veut être et devenir.

Vous pouvez questionner ses rêves, lui ouvrir les possibles, l'accompagner dans ses expériences, lui apprendre à sentir ce qui est juste pour lui. Pour qu'il puisse faire ses choix.

Pour moi vouloir le meilleur pour son enfant, c'est de l'accompagner et de l'encourager sur son chemin d'exploration de la vie avec ses peurs ses tristesses et ses joies.

C'est ce que nous faisons, chez AdVeda, dans les accompagnements des lycéens et des étudiants au cours de l'année. 

Donner du sens et de la motivation c'est la meilleure garantie de la performance et de l'épanouissement.

Et toi, qu'as tu fait pour fêter ta réussite aux examens ?