2020
Add your custom text here

AdVeda Master Class


Master Class sur une journée ou une demi-journée pour travailler sur :

- La confiance en soi

- La prise de parole (posture, voix, regard ...)

- La compréhension de ses forces

- Osez pour grandir !


Objectif :   Renforcer la confiance en soi et avoir du plaisir à l'oral.


Un plan de Master Class bien pensée et régulièrement amélioré :

Le plan des ateliers est créé pour travailler sur plusieurs axes : principalement sur la découverte et le renforcement de ses forces, le développement de la confiance en soi, la compréhension de ce qui se joue dans les échanges avec les autres (voix, posture, mouvement, énergie, expressions du visage ....). Ce travail est progressif ; par exemple, deux enfants travaillent ensembles sur des "ateliers de révélation de ses forces" pour tout de suite travailler en confiance et déjà avec un regard externe. Puis ils sont réunis en petits groupes d'une dizaine d'enfants, puis le temps est divisé en alternance de grand groupe et de plus petits groupes.

En fin de séance, il y a un temps de synthèse ou chacun est amené à répondre à des questions tels que : "Qu'as-tu appris aujourd'hui sur toi ?" "Avec quoi repars-tu " Cet outil d'encrage permet aux jeunes de s'approprier une ou des notions, des idées qu'il a trouvé ou expérimenté ce jour-là. Quel que soit le groupe, c'est toujours un moment très important. Nous constatons que tout le monde a appris quelque chose même ceux qui ont semblé plus distant ou un peu plus dissipé.

Les exercices en groupes sont un facilitateur.

Les participants comprennent qu'ils ne sont pas les seuls à avoir parfois des doutes ou ne pas connaitre leurs forces. Contrairement à un entretien individuel ou le jeune peut se sentir pointé du doigt pour une de ses difficultés, le groupe permet de créer un élan invisible.

De plus les ateliers ludiques ont plusieurs intérêts : Permettre aux participants de progresser facilement sans se rendre compte de l'effort, à chacun d'avoir forcément un plusieurs exercices qui leur plait et leur parle (si ce n'est tous), maintenir l'attention par des changements réguliers d’activités ... et de réaliser tout cela dans une très bonne humeur!

En développement personnel, un très bon moyen de progresser est de profiter de l'énergie et de l'effet miroir des groupes. On est tiré vers le haut par le groupe.


Un cadre protecteur

Dès le début de la session, les animateurs rappellent et font respecter tout au long de la Master Class des règles tels que : Bienveillance, écoute de tous, encouragement collectif, participation.


Quel est l'utilité de ces ateliers ?

Quel que soit le niveau de confiance du jeune, à une période où il se construit il est important de travailler sur sa confiance en lui et ses interactions avec les autres, comprendre comment le groupe le perçoit. Ceci permet de se développer et de devenir un jeune adulte plus conscient. Ces ateliers sont un vrai complément du système scolaire ou extra-scolaire ou l'enfant travaille rarement sur lui-même par faute de temps ou de mise en avant de l'humain dans l'éducation de groupe.

Ces ateliers permettent de travailler sur le développement personnel et dans un cadre qui est trop négligé dans le système français. Beaucoup d'oral, de réflexions, dans un cadre bienveillant ou il n'y a pas de notes ou de mauvaises réponses, ou l'essai et les erreurs d’apprentissages sont encouragés.


Pour qui ?

Groupe de jeunes avec peu de différence d'âge. Nous commençons à partir de 8 ans jusqu'aux jeunes adultes.

Comment ?

  • Atelier ludiques écrits, oraux et en mouvement.

  • Par pair, en groupe de 10 et en grand groupe.

  • Pour garder des forces et passer un bon moment, les parents fournissent un gouter pour les enfants, avec une préférence pour les gâteaux et boissons qui peuvent être partagé avec tous.

Quand ? Fréquence ?

Week-end et vacances.

Actuellement se sont des événements indépendants mais il y a une réflexion pour en faire un cycle.

Où ?

Dans nos locaux ou dans des salles de nos partenaires louées pour l’occasion.

Par qui ?

Un ou des coachs Adveda et éventuellement un partenaire en prise de parole et confiance en soi.

 En savoir plus et connaitre les prochaines dates :   Contactez Daouila

  8 ans
age minimum
  30 max 
taille des groupes
2
animateurs minimums
100 %
de participation